Welcome

Page 1

Chaque joueur dispose d'un feuillet d'enquête pour noter ses déductions (un bloc de 100 feuillets est fourni dans le jeu). Le feuillet est placé dans le carnet de voyage de l'enquêteur, à l'abri du regard des autres joueurs. Il vous faudra trouver un moyen simple de noter les indices que vous voyez passer, notamment pour différencier ceux que vous n'avez vu qu'une seule fois de ceux que vous avez vu deux fois dans le même tour. Il peut aussi être payant de noter qui possède quelle carte à quel moment.

Page 2

Dans la mesure où toutes les cartes Crime sont en double, les joueurs doivent constamment en conserver la trace au fur et à mesure d'un tour de jeu. À chaque fois qu'une carte Crime est montrée ou échangée, celle-ci est placée face cachée sur la pile de défausse de son propriétaire.
Ainsi, si vous voyez un même indice deux fois pendant le même tour de jeu, c'est que vous avez vu les deux cartes lui correspondant, et qu'il ne se trouve pas sous le plateau.
À la fin de chaque tour, les joueurs reprennent les cartes de leur pile de défausse en main.

Page 3

Toutes les cartes ne sont pas distribuées aux enquêteurs ou au contrôleur au début du voyage : certaines sont placées face cachée sur les deux emplacements de passager du plateau. Les passagers montent à bord du train à Strasbourg et à Wien.

À partir de ces étapes, les enquêteurs qui se rendent dans le wagon Salon peuvent prendre connaissance d'une de ces cartes en discutant avec un passager.

Page 4

Lorsque le train arrive à Budapest, les enquêteurs envoient un télégramme dans lequel ils formulent des hypothèses concernant le meurtre. Chaque joueur peut marquer sur son télégramme les indices qu'il tient pour certains ou quasi-certains. À la fin de la partie, le télégramme servira à départager les éventuels ex-æquo.
Tout indice correctement identifié rapportera un point de bonus, mais toute erreur fera perdre un point : gardez-vous donc de tirer des conclusions hâtives !

Page 5

Enfin, à Istanbul, chacun révèle les conclusions de son enquête. Les cartes Crime cachées sous le plateau sont dévoilées une par une, faisant monter la tension parmi les enquêteurs ! Le vainqueur est le joueur qui aura trouvé le Mobile, le Wagon, le Modus Operandi, le Suspect et l'Heure du crime. À défaut, c'est le joueur qui a deviné le plus d'éléments de cette liste qui remporte la partie !